en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion de V. Hugo sur l'oeuvre de Shakespeare offrant des clés de lecture pour sa propre oeuvre. Conçu à l'origine comme une préface à la traduction des oeuvres de Shakespeare par son fils François-Victor, il s'agit d'un essai sur la fonction de l'art qui prolonge la célèbre préface de Cromwell, mais aussi d'un plaidoyer pour un art engagé qui se construit autour de la théorie du génie. ©Electre 2025
Hugo
« Tous les grands écrivains ont été romantiques de leur temps », écrivait Stendhal en 1824 dans son Racine et Shakespeare. Hugo, en 1864, reprend le flambeau du romantisme pour rendre à Shakespeare son plus vibrant hommage, fer de lance d'une nouvelle bataille romantique : combat engagé personnellement, depuis l'exil, contre tous les partisans du bon ordre et du bon goût, confortablement installés dans les institutions du Second Empire.
Dernier grand manifeste du romantisme, le William Shakespeare est aussi une oeuvre philosophique et politique, synthèse de la réflexion sur l'engagement littéraire en faveur duquel Hugo n'a cessé de se prononcer. « Vivre, c'est être engagé » : tout le William Shakespeare développe et justifie cette conviction.
Paru le : 02/04/2014
Thématique : Livres classiques Collège
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Peyrache-Leborgne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-133184-6
EAN13 : 9782081331846
Reliure : Broché
Pages : 589
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 399 g