en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Capitaine de remorqueur de haute mer, P. Martinez s'est improvisé sauveteur en mer devant la détresse de centaines de réfugiés entassés sur des embarcations de fortune tentant de rejoindre l'Europe. Il livre son témoignage sur le drame des migrations massives et les morts qui s'ensuivent. ©Electre 2025
Capitaine solidaire
« C'est un radeau gonflable qui stagne plus qu'il n'avance, à quelques milles de notre position. Nous n'avons pas besoin de nous consulter, ni de parler. On se regarde, cela suffit. »
En 2014, tragédie sans précédent, trois mille quatre cent dix-neuf migrants ont péri dans les eaux méditerranéennes, au seuil d'une Europe qu'ils voulaient rejoindre à tout prix. En août de la même année, lors d'une mission d'assistance à une plate-forme pétrolière au large de Lampedusa, le capitaine Philippe Martinez, devant la détresse de centaines de réfugiés entassés sur des embarcations de fortune, s'improvise sauveteur en mer. Mille huit cent quarante et une personnes, hommes, femmes et enfants, doivent la vie à ce capitaine au grand coeur et à son équipage du Leonard Tide.
Marin rebelle et humaniste, Philippe Martinez nous livre à travers son histoire contrastée un témoignage violent et honnête sur le drame des migrations massives, dont on ne sort pas indemne.
Paru le : 16/09/2015
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Philippe Martinez
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Charles de Saint Sauveur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-135911-6
EAN13 : 9782081359116
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 269 g