en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait biographique de Tony Duvert, écrivain culte des années 1970, mort dans l'oubli en 2008. En 1973, le jeune et brillant auteur, remarqué par les critiques et grand espoir des éditions de Minuit, obtient le prix Médicis pour Paysage de fantaisie. G. Sebhan mène l'enquête pour comprendre pourquoi, 35 ans plus tard, l'homme vivait reclus dans le silence, son oeuvre occultée. ©Electre 2025
Tony Duvert
L'enfant silencieux
Le 20 août 2008, dans une petite maison du Loir-et-Cher, on découvre le corps d'un homme, mort depuis plus d'un mois. À l'automne 1973, un jeune et brillant écrivain obtient le prix Médicis. C'est un des grands espoirs des Éditions de Minuit. Il représente une certaine parole sur l'enfance, une parole de transgression. Trente-cinq ans plus tard, c'est son corps qui sera retrouvé par les gendarmes.
Cet homme s'appelle Tony Duvert. Entre ces deux moments, que s'est-il passé ? Que cache le silence d'un homme reclus en lui-même ?
En menant l'enquête, Gilles Sebhan a voulu comprendre comment un grand auteur en arrive à se taire, et son oeuvre à être occultée. Il a rencontré ceux qui ont côtoyé l'écrivain et nous livre ici un portrait biographique, qui est aussi un hommage au « saint patron de la révolte impossible ».
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Gilles Sebhan
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-10123-0
EAN13 : 9782207101230
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g