en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'Eléonore, son épouse, est dans le coma suite à un accident de la route, Nicolas se souvient que son père lui avait révélé l'existence d'une partition de chant magique. Puisque la dernière cantatrice à avoir chanté cette oeuvre vit à Rome, il s'envole pour la capitale italienne. La soprano vit recluse dans sa chambre et ne communique plus que par le chant. ©Electre 2025
Et si un chant sacré pouvait guérir ? C'est le pari fou que fait un homme pour sauver l'amour de sa vie.
Éléonore, l'épouse de Nicolas, est tombée dans un coma profond à la suite d'un accident de voiture. Fils d'un célèbre pianiste, Nicolas sait par son père l'existence d'une partition magique capable de guérir ceux qui l'entendent. La dernière cantatrice à l'avoir chantée vivrait à Rome. Prêt à tout, Nicolas s'envole pour l'Italie. Il y retrouve la soprano, mais celle-ci, devenue folle, vit recluse dans une chambre dont elle a barbouillé les murs de notes de musique. Avec la partition pour seul espoir, Nicolas devra faire face au pouvoir à la fois salvateur et destructeur de la musique pour redonner vie à celle qu'il aime.
Rythmé par la mélodie entêtante du morceau et les souvenirs de la vie avant l'accident, La Corde sensible est le récit de cette quête, comme un chant d'amour désespéré que Nicolas adresserait à sa femme.
Paru le : 05/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aurore Guitry
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Histoire romanesque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-11575-6
EAN13 : 9782207115756
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 286 g