en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, Esther Greenwood, 19 ans, s'interroge sur la mort de son père, les hommes, la perte de sa virginité, son désir de devenir écrivain. De retour d'un stage dans un magazine new-yorkais, elle apprend qu'elle a été refusée au cours de littérature d'été. A la suite d'une tentative de suicide, elle est internée dans un hôpital psychiatrique. ©Electre 2025
La comédienne Rachida Brakni évoque avec admiration la relation particulière qui unit Sylvia Plath à l'héroïne de son unique roman.
Sélectionnée pour un stage d'été dans un prestigieux magazine, Esther Greenwood s'étourdit dans le New York des années 50. Entre les cocktails, la rédaction d'articles et les robes à la mode, elle est censée s'amuser comme jamais. Pourtant, elle est assaillie par des pensées morbides.
Inspiré de la vie de son auteur, La Cloche de détresse est un classique de la littérature américaine dans lequel on retrouve la poésie obsédante de Sylvia Plath. Des images magnifiques, acides, teintées d'humour noir, qui vous submergent inévitablement.
Je me rendais bien compte que, cet été, quelque chose ne collait pas en moi. Je ne faisais que me répéter que tous ces petits succès que j'avais joyeusement accumulés à l'université se réduisaient à néant devant les façades en verre et en marbre lisse et brillant de Madison Avenue.
Paru le : 25/04/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sylvia Plath
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Empreinte
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Bouet - Préfacier : Rachida Brakni - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lois Ames
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-11752-1
EAN13 : 9782207117521
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 344 g