en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
150 erreurs célèbres ou peu connues en matière de stratégie, de marketing, de communication ou de gestion des ressources humaines. De l'échec de Barbie en Chine à celui de Renault en Inde, en passant par Danone, Orange, Google ou Kodak, l'auteure classe en douze grandes catégories les différents ratés. ©Electre 2025
« Je crois beaucoup à la nécessité d'avoir de temps en temps de sérieux échecs, disait Antoine Riboud, le fondateur de Danone. Ça fait rebondir et ça permet d'aller plus loin. » Les créateurs de start-up américains sont fiers de leurs loupés et les arborent comme des tatouages de guerre. Car un patron, affirmait le baron Bich, l'inventeur heureux du stylo-bille et malheureux du parfum pas cher, ça prend « sept bonnes décisions pour deux mauvaises et une carrément foireuse ». Voici l'histoire de ces décisions qu'il eût fallu éviter.
Des innovations mort-nées de Bill Gates ou Steve Jobs aux rêves de grandeur de Jean-Marie Messier, de Kodak qui ne croyait pas à la photo numérique à Mamie Nova qui se moquait des grand -mères, de l'échec de Barbie en Chine à celui de Renault en Inde, des performances viciées de Madoff et de Kerviel à l'explosion « programmée » de la navette Challenger, d'Orange à Google ou Volkswagen, 150 erreurs qui ont marqué l'histoire font l'objet d'une enquête minutieuse. Certains cas sont célèbres, d'autres n'ont jamais été regardés de près, tous sont revisités à travers des récits fourmillant d'anecdotes et de révélations.
Loin d'être un simple catalogue des ratages des dirigeants, Ils se croyaient les meilleurs est un livre de référence en matière de prise de décision. Il analyse les grandes catégories d'échecs et en tire les leçons en matière de stratégie, de marketing ou de gestion de l'humain. Tant il est vrai que le succès n'apprend rien, que les déconvenues seules permettent de progresser, et que les réussites planétaires n'ont jamais été le fait des élèves modèles.
Paru le : 25/02/2016
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Christine Kerdellant
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Impacts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-12992-0
EAN13 : 9782207129920
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 472 g