en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petrograd, 1925. Ilya, Klara et Lavr ont quitté la Finlande en espérant vivre une nouvelle vie et trouver la liberté en Russie. Dans un environnement en constante évolution, ils trouvent une deuxième famille auprès de jeunes qui, comme eux, aspirent au changement. Les choses se compliquent quand la ville est rebaptisée Leningrad. ©Electre 2025
Russie, 1925. Ilya, Klara et Lavr ont fui leur pays, la Finlande, pour s'installer au royaume de la liberté, jurant de ne jamais en repartir et laissant derrière eux leur nom, leur langue, tout ce qu'ils possédaient. À Petrograd, chacun peut se réinventer. C'est une ville de bouleversements constants, et ces jeunes gens ont justement soif de changement. Ils se construisent, parmi leurs camarades, une nouvelle famille. Les rues sont pleines d'enfants sans abri ; Klara commence à travailler dans un refuge, où elle s'efforce d'en sauver quelques-uns. Mais quand Petrograd est rebaptisée Leningrad, la vie devient dangereuse pour Klara et son entourage. L'utopie et les rêves, la fraternité et l'amour s'effacent peu à peu, tandis que s'élève au coeur de la ville la haute tour de la Grande Maison, surveillant tout et tous.
L'auteur évoque avec pudeur le basculement de l'élan révolutionnaire dans la Grande Terreur et fait la part belle à ce qui en chacun résiste ou trahit, s'avilit ou grandit, quand le monde alentour devient une machine à broyer.
« Des tréfonds de la peur, de la misère et de la terreur émerge un roman d'une profonde humanité. Un véritable chef-d'oeuvre. »
Helsincin Sanomat
Paru le : 04/10/2017
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Sirpa Kähkönen
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Saint-Germain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-13521-1
EAN13 : 9782207135211
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 454 g