Chargement...
Chargement...

Station : la chute

Auteur : Al Robertson


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sept ans de guerre entre les intelligences artificielles rebelles et l'humanité ont ravagé la Terre. Les derniers humains survivants se sont réfugiés sur la Station, un complexe spatial. Jack est considéré comme un traître car il a épargné une Intelligence artificielle, Hugo Fist, qui vit en lui. Premier roman. ©Electre 2024

Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l'humanité - dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs -, la Terre n'est plus qu'un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial.

Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu'il s'est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans.

Mais le temps presse : le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance ; au-delà, c'est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l'esprit de Jack, le condamnant au néant.

Avec son univers original et ses personnages hors du commun - dont l'inénarrable Hugo Fist -, Station : La chute se lit comme un thriller. C'est Le roman cyberpunk du XXIe siècle.

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2018

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Al Robertson

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Lunes d'encre

Contributeur(s) : Traducteur : Florence Dolisi

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-13659-1

EAN13 : 9782207136591

Reliure : Broché

Pages : 466

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 474 g