en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1961, Pasolini accompagne en Inde les romanciers Alberto Moravia et Elsa Morante pour commémorer le centenaire de la naissance de Rabindranath Tagore. Dans ces écrits, qui mêlent anecdotes, errances et réflexions sociologiques, il décrit et analyse les moeurs du pays avec curiosité, tantôt charmé par la douceur indienne, tantôt épouvanté par la misère. ©Electre 2025
J'aimais bien marcher tout seul, en silence, apprenant à connaître pas à pas ce nouveau monde.
En 1961, Pier Paolo Pasolini se rend en Inde. Une découverte bouleversante de la terre sacrée, foulée pour la première fois au côté des romanciers Eisa Morante et Alberto Moravia. Le prestigieux trio italien chemine ainsi entre Bombay, Calcutta, Delhi et Bénarès.
Pasolini rapporte de ce voyage des écrits singuliers qui mêlent anecdotes, errances et réflexions sociologiques. Il y a d'abord l'émerveillement face à la beauté, la douceur de l'Inde, ses rencontres, et puis vient, très vite, l'épouvantable misère. Pasolini, intellectuel engagé, s'insurge, ne pouvant s'empêcher de tracer des parallèles entre ce système et celui de son pays natal.
Au-delà du carnet de voyage qui révèle un regard, une sensibilité, une vision de l'autre et du monde, L'Odeur de l'Inde dessine l'autoportrait en creux d'un homme face à une humanité qui le fascine et le dépasse.
Paru le : 18/03/2020
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Pier Paolo Pasolini
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Empreinte
Contributeur(s) : Traducteur : René de Ceccatty - Préfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-16026-8
EAN13 : 9782207160268
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 136 g