en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autoportrait de femme plongeant dans l'intimité de cette tragédie hors norme : être une enfant des survivants des camps de concentration. Premier roman. ©Electre 2025
Avant, quand je ne l'aimais pas, Mme Kramer disait souvent qu'elle était revenue d'Auschwitz parce qu'elle était la plus belle femme du camp.
Née sur un des plus grands cimetières de l'Histoire, une jeune fille brûle de vivre. Mal née, mal grandie, héritière d'un passé qui a faussé sa vie, Louise est restée une vieille enfant de déportés, un peu perdue dans ce monde. Entre un père sauvage, hanté par ses morts, et une mère spectrale à la beauté mythique, à travers la révolte impossible contre ces victimes intouchables, elle tente d'échapper à la dépression familiale.
Jusqu'au jour où un grand amour, providentiel et catastrophique, renverse les murs de sa vie.
Sur fond de sixties, Béatrice Bantman signe un brûlant et radieux portrait de femme sacrifiée sur l'autel de l'Histoire. Avec une émotion abrupte, elle aborde un sujet tabou : le chemin de croix psychique, la souffrance interdite des enfants de survivants.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Bantman
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25789-0
EAN13 : 9782207257890
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 208 g