en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retranscrite par la voix de Souleiman, un enfant de neuf ans, cette terrifiante chronique de la vie sous la présidence de Kadhafi retrace l'horreur de la répression et cette angoisse de tous les instants dans laquelle tentent de survivre le petit garçon et ses proches. Premier roman. ©Electre 2025
Tripoli, 1979. La société libyenne étouffe sous le régime autoritaire du colonel Kadhafi mais le jeune Suleiman, neuf ans, a bien d'autres soucis : il s'ennuie sous l'écrasante chaleur estivale. Son père est absent, on le dit en voyage d'affaires. Sa mère, adorée, crainte, erre dans la demeure, de plus en plus souvent ivre, et délire jusqu'à épuisement. Tout est murmure, tout est secret, tout est hostilité.
Mais bientôt le monde du petit Suleiman bascule : en plein centre-ville, un matin, il aperçoit Baba, son père, caché derrière d'épaisses lunettes noires. Pas un signe, pas un geste, l'homme les ignore, sa mère et lui.
Subtilement, la peur et le doute s'installent dans la vie de Suleiman. Qui sont ces hommes en armes qui viennent fouiller la maison ? Pourquoi le père de Karim, son meilleur ami, est-il emmené par la police ? Comment se fait-il que sa mère brûle un à un les livres de la bibliothèque, jusqu'alors véritable trésor familial ?
Un livre puissant et juste sur la fin de l'enfance et l'horreur de la répression politique.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Hisham Matar
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25849-1
EAN13 : 9782207258491
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 352 g