en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nuit de 1977, en Oregon, deux jeunes filles furent attaquées à la hache par un inconnu. Terri Jentz est l'une des victimes. Elle est retournée sur les lieux pour élucider les causes de cet acte gratuit. Elle retrace le profil d'un maniaque et livre une émouvante réflexion sur le traumatisme et l'indifférence coupable de la société américaine envers les violences misogynes. ©Electre 2025
À la manière de Truman Capote dans De sang-froid, Terri Jentz mène l'enquête sur un fait divers épouvantable : en 1977, au fin fond de l'Oregon, deux étudiantes sont attaquées à la hache par un maniaque. Terri Jentz est l'une d'elles.
Jeunes et brillantes élèves de Yale, Terri et sa colocataire décident sur un coup de tête de tenter la traversée des États-Unis à vélo. La grande aventure commence, avec son lot d'imprévus, quand une nuit, près de la petite ville de Cline Falls, un inconnu roule sur leur tente puis tente de les achever à la hache. Cette agression sanglante et le miraculeux rétablissement des deux filles font les gros titres des journaux ; le forcené, lui, n'est jamais retrouvé. Dans les années 90, devenue scénariste à New York, Terri décide de retourner à Cline Falls sur les traces de son passé. Elle y fait une découverte extraordinaire : les habitants connaissent l'identité de l'agresseur, qui vit toujours dans les parages. Parviendra-t-elle à le faire payer ?
À la fois document choc et thriller haletant, La Nuit sauvage livre un fascinant portrait de psychopathe au sang froid et propose une réflexion subtile sur le traumatisme. Ce récit d'une puissance rare a été salué par de grands auteurs tels que Harlan Coben et Eve Ensler.
Paru le : 03/02/2011
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Terri Jentz
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25862-0
EAN13 : 9782207258620
Reliure : Broché
Pages : 566
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 650 g