Chargement...
Chargement...

Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne

Auteur : Jean-Claude Lalumière

7,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Benjamin Lechevalier vit avec sa mère sur l'île d'Oléron et rêve de voyager. Il est embauché à Paris au poste de chargé de l'accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l'air du temps. Pensant découvrir le monde, il déchante, car son travail ne lui permet de visiter que des séminaires d'entreprises, des congrès internationaux, des chambres d'hôtel, et différents moyens de transport. ©Electre 2024

Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne

Benjamin Lechevalier rêve d'ailleurs. Lorsque se présente l'occasion de quitter sa mère et son île natale d'Oléron, il n'hésite pas une seconde et monte à Paris exercer en qualité de « chargé de l'accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l'Air du temps ». Hélas, de séminaires en congrès internationaux, le jeune homme enchaîne les bévues à un rythme effréné et ne découvre des voyages que le charme très discret des sous-préfectures. Doux champion de la gaffe, Lechevalier traîne ses ambitions déçues et ses amours bancales en se cognant, non sans humour, à l'exotisme ensorceleur de voyages très inattendus.

« Une réjouissante satire du tourisme planifié à l'ère de la mondialisation. Mais aussi une invitation à partir au hasard pour goûter à l'inattendu. »
L'Obs

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Lalumière

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-14282-0

EAN13 : 9782290142820

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 106 g