Chargement...
Chargement...

Défigurée : quand un crime passionnel devient affaire d'Etat

Auteur : Rania al- Baz

5,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Témoignage de R. Al-Baz, journaliste de la télévision saoudienne, sur la condition des femmes en pays musulmans. Défigurée par son mari pour un simple appel téléphonique passé à une amie, elle plaide contre le mariage forcé, la répudiation des épouses, l'interdiction faite aux femmes de travailler et le poids d'une tradition ancestrale qui empêche les filles d'envisager l'indépendance. ©Electre 2024

Rania Al-Baz

Défigurée

Ranial Al-Baz était une jeune, jolie et célèbre présentatrice de la télévision saoudienne. Son histoire aurait pu être un conte de fées sans la jalousie maladive de son mari, qui, violent, l'a un jour frappée au point de la faire tomber dans le coma. L'histoire de Rania, défigurée, a fait la une des journaux et le tour du monde.

Ce livre n'est pas l'histoire d'une vengeance, mais le récit mesuré d'une vie de femme saoudienne. Elle ne dénonce ni les travers de l'islam, ni les traditions de son pays, mais la condition de nombreuses femmes dans nos sociétés. Ce témoignage courageux montre que l'espoir est possible.

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2006

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Rania al- Baz

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290353110

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 135 g