en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partis pour un voyage de deux jours qui doit les mener de Gijon à La Rochelle, deux marins se retrouvent huit nuits et neuf jours perdus dans l'océan Atlantique, sans aucun moyen de communiquer, dans des conditions de survie précaires. ©Electre 2025
«C'est le soir de Noël et c'est un nouveau cadeau. Il ne tombe pas du ciel, mais vient du fond de l'océan... De l'eau, sournoisement, envahit notre espace vital. Oui, le radeau prend l'eau...»
Partis pour un simple convoyage, de Gijón à La Rochelle, à bord d'une goélette en bois «quasi insubmersible», deux marins aguerris se retrouvent naufragés. Et le sort s'acharne contre eux.
Durant huit nuits et neuf jours, fin décembre 2007, leur radeau dérive dans l'océan Atlantique. Ils n'ont aucun moyen de communiquer, et leurs conditions de survie se révèlent terriblement précaires... vivres, matériel... tout est périmé !
Ces hommes, qui ne se connaissent pas, endurent avec courage le choc du naufrage, mais, enfermés dans cette prison qui se détériore, peu à peu le doute les lamine.
Au sixième jour, le fond du radeau se déchire. Écoper nuit et jour ne sera pas éternellement possible. Comment supporter l'imminence d'une disparition ? Comment imaginer la souffrance de ceux qui vous aiment ? Comment garder l'espoir quand le destin semble vouloir vous entraîner vers la mort ?
L'après-midi du neuvième jour, un cargo apparaît, puis s'éloigne, laissant la nuit et la mort s'approcher : le dernier feu à main a été lancé, le radeau prend l'eau de toute part, il y a si peu de chances qu'un autre navire les devine dans le crépuscule...
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Boeuf Auteur : François Cuinet
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Divers récits Arthaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7003-0164-9
EAN13 : 9782700301649
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 282 g