en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman violent, pudique et individualiste pour nous restituer le climat de mai 1968. ©Electre 2025
J'avais vingt ans. J'étais gauchiste et il y eut Mai 68. Ma révolution fut celle de la piétaille, des obscurs militants. Nous nous battions pour une barricade, un coin de rue. La police nous tabassait à l'écart des journalistes. Les livres commémoratifs ne parlent jamais de nous.
C'est pour réparer cette injustice que j'ai écrit ce roman où il est question d'amour, de joie de vivre, de mort et d'un long exil de vingt ans. Freddy et Teddy, les héros de Jeunes femmes rouges toujours plus belles, sont deux jeunes chiens fous. Ils vont de manifs en émeutes jusqu'au jour où la police les choisit à leur insu pour monter une provocation. Mais Freddy vient de rencontrer le grand amour... F.H. F.
«L'histoire d'une génération.» L'Evénement du jeudi.
«Un auteur de Série rouge réservé à ceux qui en ont assez des couleurs intermédiaires.» Le Figaro.
«Leçons de style. Cette façon d'écrire tient de l'exercice de fascination. La musique des mots vous tient sous le charme et Fajardie est un virtuose.» Le Provençal.
«Un goût des formules du tonnerre de Dieu, de la tendresse à revendre.» Révolution.
«Ce blues syncopé, où le talent de Fajardie donne sa mesure, sonne plus juste que toutes les thèses parues sur Mai 68.»
La Dépêche du Midi.
«Politique, aventure, mais une histoire d'amour. Simple et belle. Le roman d'une génération, qu'il faut lire, quand bien même Fajardie risque de choquer.» Le Républicain lorrain.
Paru le : 30/04/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric H. Fajardie
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710308584
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g