en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps après les premiers Cahiers de la Table ronde, sous l'égide de Mauriac et de Cocteau, D. Tillinac, écrivain et chroniqueur , décide de relancer leur publication. Faisant le constat de la déconfiture mentale de notre époque, ce numéro tente de rompre avec la résignation. Avec des textes de J.-F. Colosimo, R. Debray, E. Lévy, M. Maffesoli, P. Muray... ©Electre 2025
Il est temps de rompre avec la résignation. De solder les vérités «officielles», sous quelque emballage qu'on nous les fourgue. D'en finir avec ce couple au jeu de rôle monotone: ringard contre branché. D'envoyer paître les bigots d'un «empire du bien» qui ne sait plus à quelle démonologie se vouer.
C'est l'ambition de ces cahiers.
Les auteurs qui y signent n'ont pas le même parcours, les mêmes ancrages, encore moins les mêmes engagements. Peu importe pour qui ils votent, et de quels maîtres ils se réclament.
Ce qui les rassemble ici, c'est un esprit de dissidence.
Paru le : 20/05/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710327127
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 245 g