en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux jeunes filles de 18 et 20 ans, Stefanie et Mathilde, suivent des cours d'italien. Elles sont bientôt rejointes par une riche sexagénaire, un moine orthodoxe et un cinéaste célèbre dont les motivations restent mystérieuses. La société secrète qu'ils forment à Paris, Venise ou Naples est en vérité bien singulière. Un roman sur le libertinage, l'amour et l'épicurisme. ©Electre 2025
Que Stefanie et Mathilde, qui ont dix-huit et vingt ans, aient envie d'apprendre l'italien, rien de plus naturel. En revanche, quelles vicissitudes conduisent-elles Nathalie, une lesbienne sexagénaire, Guérassime, un moine orthodoxe, et Raoul, un cinéaste libertin, à devenir, eux aussi, des écoliers italomaniaques ?
Mamma, li Turchi ! (de grâce, prononcez TOURKI) est un roman d'amour, un roman sur l'amour en Italie et l'amour de l'Italie, sur le goût du bonheur, sur les passions non conformes, sur la résistance à l'ordre moral qui est en train de crétiniser la planète.
L'allègre société secrète que forment, à Paris, à Venise et à Naples, ces fervents de la langue italienne est en vérité bien attachante.
«Matzneff, c'est un ton, une allure, un genre qui n'est qu'à lui, un composé dont il a le secret de passions et de distance. Mamma, li Turchi ! enchantera ses admirateurs : ils y retrouveront leur cher archange tel qu'en lui-même, sa désinvolture séductrice, son écriture élancée, son inaltérable gourmandise, ses gambades de mauvais sujet, sa musique très singulière.» (Claude Imbert, Le Point.)
Paru le : 28/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Matzneff
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710327370
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g