en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, écrit en 1969, permet de mieux comprendre les idées et la philosophie qui sous-tendent l'oeuvre de Matzneff, car il réunit toutes ses obsessions : l'Eglise (orthodoxe), le libertinage et la contradiction de deux chemins de vie antagonistes : soit un Matzneff tiraillé dans toutes les directions possibles, en proie au mal comme au bien, tenté par Dieu comme par le diable. ©Electre 2025
« Entre les créateurs de la trempe de Matzneff et les rabougris mentaux, fétichistes de l'actualité, il y a la même différence qu'entre les jeunes princes mongols de la cour de Gengis Khan et les évêques gâteux de l'Église de Rome. Par la gloire lente de ses pudeurs, par sa respiration calme et ses éclairs, Comme le feu mêlé d'aromates est, à lui seul, beaucoup plus important que l'ensemble de la pensée dite philosophique en France depuis la Libération. »
Dominique de Roux, Magazine littéraire.
Paru le : 21/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Matzneff
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-3038-7
EAN13 : 9782710330387
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g