Chargement...
Chargement...

Monsieur Spitzweg s'échappe

Auteur : Philippe Delerm

3,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

On retrouve le personnage d'Arnold Spitzweg qui était déjà au centre de Il avait plu tout le dimanche. Employé des postes anonyme à l'existence étriquée et frileuse, il décide un jour de participer au marathon de Paris. P. Delerm brosse le portrait psychologique de son anti-héros, attachant et plein d'humanité. ©Electre 2024

«Les premières fois, Monsieur Spitzweg s'est contenté d'un petit quart d'heure de footing - juste le temps que les poumons lui brûlent. [...] Deux cent cinquante mètres de tour, c'était bien assez pour un effort mal réparti qui ne lui procura d'abord aucun plaisir. Mais, au bout de quelques semaines, il apprit à reculer un premier seuil de fatigue, puis se surprit à compter le nombre de tours, à les convertir en kilomètres. Douze tours en quinze minutes, oui cela faisait bien du douze kilomètres à l'heure - rien d'affolant, mais déjà une allure moins dérisoire. Le virus était pris. Arnold Spitzweg avait entrepris son combat contre le temps.»

Dans cette nouvelle inédite, Philippe Delerm retrouve le personnage qui était déjà au cœur d'Il avait plu tout le dimanche.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Delerm

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Le petit Mercure

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782715222762

Reliure : Broché

Pages : 61

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 10.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 47 g