en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeanne est peintre. Ses toiles tourmentées et sombres sont le reflet de ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse. A cinq ans son oncle abusait d'elle et elle n'a pas pu oublier. Simon, son amant, ne la comprend pas et n'apprécie guère son art. Elle arrivera à dépasser ses souffrances grâce à Antoine, un jeune galeriste, qui pose un regard sincère sur sa peinture. ©Electre 2025
Parce que Simon était à moi. Rien qu'à moi. Avec lui, c'était la fin des aventures furtives. Avec lui, je n'avais plus peur. Quand il était là, il ne pouvait rien m'arriver. Comme avec ma mère, lorsqu'elle était penchée sur sa machine à coudre. L'oncle, alors, peut bien me prendre sur ses genoux, il t'aime tant l'oncle Bernard, dit ma mère, il faut être gentille avec lui ; il peut bien me caresser doucement les cheveux... Quand elle est là, dans le ronronnement léger et régulier qui ne s'interrompt que lorsque le fil casse ou que l'étoffe, mal engagée, avance de biais sous l'aiguille et se bloque sous le pied-de-biche, les deux chats barbouilleurs continuent tranquillement à barbouiller, maculant de taches vives leurs salopettes de toile grise. L'oncle, alors, ne me coince pas contre lui en me répétant, lui aussi, qu'il faut être gentille, qu'il ne faut pas faire de peine à ma mère, elle a déjà tant de soucis, tandis que moi, glacée, les muscles figés, je me rappelle son regard fou à ma mère, son visage blême, ses traits durcis et sa main qui s'abat sur ma joue.
Paru le : 13/02/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Fournier
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715223721
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g