en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal apocryphe en forme de vrai-faux roman dans lequel l'auteur se livre autant qu'il se dissimule. Le narrateur est écrivain ; il a choisi de quitter Paris depuis déjà plusieurs années pour vivre à la campagne dans une propriété isolée. Son nouveau livre est sur le point de sortir. Le lecteur le suit donc dans ses activités professionnelles en même temps qu'il accède à son intimité. ©Electre 2025
Vague inquiétude ce matin. Même ce plaisir que j'avais au jardin, je le perds. La peau des hommes, comme la terre des jardins, c'est ce qui maintenait le contact. Mains fouillant la terre ou caressant les corps, j'étais en vie, dans la confiance de la vie. Si je renonce au sexe et me détache de la terre, je perds mes deux seuls points de soudure avec le monde du dehors.
Un écrivain parisien a fui la ville pour s'installer seul avec sa chienne à la campagne, sur une colline battue par les vents. Qu'est-ce qui lui a pris?
La violence des éléments n'a d'égale que l'âpreté des moeurs. Au gré des saisons qui transforment son jardin, il se révèle et se cache tout à la fois, nous invite à partager ses amitiés fidèles et ses rencontres d'un soir. L'arrivée du jeune Zacharie pourrait bien bouleverser son existence.
Paru le : 22/08/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Leroy
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715225091
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 294 g