en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Priya, une Indo-Américaine, est mariée à un riche Américain. Stérile, elle sait qu'il est facile d'avoir recours à une mère porteuse en Inde. Asha, paysanne indienne, a épousé un homme bon mais très endetté. Son mari a entendu parler du commerce des ventres. ©Electre 2025
Le Foyer des mères heureuses
De toute évidence, ce n'était pas la façon idéale d'avoir un bébé, mais après trois fausses couches et trois vaines tentatives de fécondation in vitro qui leur avaient coûté chacune dix mille dollars, la gestation pour autrui était devenue la seule solution, pour avoir un enfant, pour fonder une famille. La première fois qu'elle soumit l'idée à Madhu, il l'avait regardée avec des yeux ronds : « Tu as perdu la tête ou quoi ? Tu ne peux pas louer le ventre d'une femme. - Je veux un enfant et c'est notre dernière chance, je veux la tenter. »
Elles n'auraient jamais dû se rencontrer : Priya, Américano-Indienne, mariée à un brillant homme d'affaires, à l'avenir tout tracé aux États-Unis, et Asha, petite paysanne indienne, mariée à un brave homme couvert de dettes, deux enfants, sans argent et sans avenir.
Priya sait qu'elle ne sera jamais mère. Elle sait aussi qu'en Inde on peut facilement recourir aux « services » d'une mère porteuse, il suffit de payer. Et le mari d'Asha a entendu parler de ce qu'il faut bien appeler un « commerce ». La machine ne sera pas longue à se mettre en marche.
Ce roman, très émouvant, n'est pas écrit pour porter un ou des jugements. Il raconte l'histoire, puis le face-à-face, pas toujours facile, de ces deux femmes que tout sépare et que va réunir ce qu'il y a de plus beau, de plus important : un enfant.
Sur un sujet encore très controversé en France, où la GPA est interdite, c'est le nouveau livre d'Amulya Malladi (dont le Mercure a déjà publié Une bouffée d'air pur) actuellement en cours de traduction dans huit pays.
Amulya Malladi, née en Inde, vit aujourd'hui aux États-Unis.
Paru le : 15/02/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Amulya Malladi
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Josette Chicheportiche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4574-7
EAN13 : 9782715245747
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 369 g