en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des reportages sur le travail d'associations, des articles et des entretiens, cet ouvrage livre un panorama sur le thème de la vieillesse : les problèmes techniques, économiques et politiques, mais surtout les multiples facettes de la place réservée aujourd'hui aux personnes âgées. ©Electre 2025
Le Mook autrement
Magazine/book
Le Mook (magazine / book) raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.
Qui peut dire ce qu'est la vieillesse ? À quel moment de la vie est-on vieux ? Il y a mille façons de vieillir. L'avancée en âge peut être vécue de façons si diverses que, pour bien des raisons, on peut dire que la vieillesse n'existe pas.
Il n'y a pas d'erreur plus regrettable que d'assimiler vieillesse et dépendance, ou solitude, ou perte de volonté. Gagner en âge, c'est avant tout se trouver en possession d'une grande expérience et avoir le temps de la partager. Cessons de considérer les personnes âgées comme des êtres faibles à secourir. La complémentarité entre les âges, voilà une piste que la société tout entière devra emprunter pour inventer notre vieillesse. Promouvoir l'échange entre les générations : c'est la ligne commune à tous les textes de ce Mook.
L'ouvrage présent se tient loin des perspectives strictement gestionnaires et techniciennes. Ses auteurs (médecins, sociologues et philosophes de renom, tels que Émile-Étienne Baulieu, René Frydman, Alice Casagrande, Gilles Pison et bien d'autres) expliquent ce qui se joue et ce qui se vit autour de cette question centrale : la place des personnes âgées dans nos sociétés occidentales. Il offre un panorama complet des initiatives associatives les plus innovantes dans ce domaine. L'ambition de ce livre est que chacun sache ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour organiser une véritable synergie intergénérationnelle, et soit prêt - enfin - à profiter de la force de l'âge.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Le Mook autrement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3136-3
EAN13 : 9782746731363
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 377 g