en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le fondateur du lycée expérimental de Saint-Nazaire fait des propositions pour réformer l'éducation en France et pour diffuser les innovations pédagogiques auprès des enseignants. ©Electre 2025
« Qu'une autre école soit possible ne fait aucun doute pour moi. »
Pour une autre école
Qu'attendons-nous pour abolir un système de notation obsolète ? Quand cessera-t-on d'enseigner les sciences comme on transmet le Coran ou la Bible ? Pourquoi ne pas recruter les enseignants d'abord sur l'obtention du BAFA ? Gabriel Cohn-Bendit, créateur du Lycée expérimental de Saint-Nazaire et pédagogue reconnu, lance un vibrant appel pour un renouveau de l'école. S'adressant à la fois aux profs, aux jeunes qui se destinent à l'enseignement et aux parents, il appelle de ses voeux la constitution d'un mouvement uni de pédagogues afin de remédier à la crise de l'enseignement.
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Jean-Gabriel Cohn-Bendit
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Haut et fort
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3495-1
EAN13 : 9782746734951
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g