en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du lancement de l'Université populaire itinérante du théâtre philosophique, les 2 fondateurs publient ce manifeste pour la renaissance d'un théâtre de la pensée, citoyen et populaire dans la lignée du théâtre national de Jean Vilar. Ce plaidoyer se présente sous la forme d'une pièce de théâtre. ©Electre 2025
Manifeste pour une université populaire du théâtre
Philosophie et théâtre, même combat : Jean-Claude Idée, homme de théâtre, lutte aux côtés de Michel Onfray pour replacer le public au coeur des ambitions culturelles. Décidés à promouvoir un théâtre de la pensée, citoyen et populaire, sans élitisme ni démagogie, ils créent l'Université populaire itinérante du théâtre philosophique, gratuite et ouverte à tous.
Ce texte en est le manifeste, sous la forme d'une pièce de théâtre. Dormeurs, sonneurs, spectateurs populaires ou avisés, nantis de la culture, directeurs du privé, profs désespérés se donnent la réplique, débattant du réveil du théâtre, espéré par certains et redouté par d'autres. Saisissant et rafraîchissant.
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Idée
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Universités populaires & Cie
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Onfray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3510-1
EAN13 : 9782746735101
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 108 g