en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un riche collectionneur aux intentions vénales voudrait retrouver le mystérieux exemplaire d'Ulieta, spécimen unique d'une espèce éteinte rapporté des mers du Sud en 1775 par le capitaine Cook. ©Electre 2025
Un riche collectionneur, aux intentions plus vénales que scientifiques, voudrait retrouver le mystérieux oiseau d'Ulieta, spécimen unique d'une espèce éteinte, rapporté en 1775 des mers du Sud par le capitaine Cook et offert au célèbre naturaliste de l'époque, Joseph Banks. Pour mener la recherche, il s'adresse à un spécialiste incontesté des espèces aviaires disparues.
Mais plus que l'histoire d'une quête semée d'embûches où les véritables motivations se découvrent peu à peu, c'est un livre insolite que nous propose Martin Davies en tissant parallèlement deux récits qui alternent, s'entrelacent et se révèlent lointains et proches à la fois : l'un nous fait vivre la curieuse et prenante aventure des amours passionnées de Joseph Banks avec une énigmatique miss B. qui se déguise en homme pour le rejoindre à Madère, l'autre nous entraîne dans la course singulière qui s'organise, quelque deux cent trente ans plus tard, pour trouver l'oiseau perdu.
Cette intrigue originale révèle un écrivain étonnant, capable de jongler avec deux histoires et deux univers grâce à deux styles narratifs, tout aussi envoûtants l'un que l'autre.
Paru le : 15/02/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Martin Davies
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Michel Alamagny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0135-5
EAN13 : 9782756401355
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 390 g