en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Génial aventurier et séducteur irrésistible, l'Ecossais John Law, cadet sacrifié d'une famille argentée, est célèbre pour avoir inventé le papier-monnaie et un système qui se trouve toujours à la base de la finance internationale. Sa rencontre à Paris avec le Régent Philippe d'Orléans, dont il devient l'ami et le complice de débauche, scelle une des grandes heures de l'histoire de France. ©Electre 2025
«Si vos théories me convainquent, ce n'est pas une table de jeu que je mettrai à votre disposition, mais toute une nation. Vous ne jouerez pas avec des jetons, mais avec des millions de gens.»
Ainsi s'adresse Philippe d'Orléans, régent de France, à son futur ministre des Finances, John Law, inventeur du billet de banque et grand spéculateur. Libertin adulé par les femmes, génie de la finance et joueur invétéré, John Law pourrait être le frère de Barry Lindon. Ce roman trépidant raconte sa vie d'aventurier, depuis les brumes de l'Écosse jusqu'aux lumières de Venise, en passant par un Paris aussi scandaleux dans ses alcôves que dans les manipulations financières.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Claude Cueni
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Romans
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Taubes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0158-4
EAN13 : 9782756401584
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 520 g