en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avocat pendant dix ans, puis magistrat et aujourd'hui avocat général à la section antiterroriste de la cour d'appel de Paris, l'auteur raconte les dessous des procès politiques qu'il a présidés afin de montrer les facettes de la machine judiciaire. Il revient sur différents dossiers concernant de jeunes délinquants, des affaires politique, des affaires terroristes, le procès Colonna... ©Electre 2025
Mes convictions intimes
Jean-Claude Kross, aujourd'hui avocat général à la section antiterroriste de la cour d'appel de Paris, a requis devant la cour d'assises spécialement composée au procès en appel d'Ivan Colonna, en mars 2009. Après avoir été avocat pendant dix ans, puis magistrat, il a eu un parcours atypique qui lui a permis d'être confronté à toutes les facettes de la machine judiciaire. À l'aide d'exemples concrets, ceux qu'il a vécus, il nous fait découvrir la face cachée de la justice, racontant les coulisses de procès politiques qu'il a présidés, comme celui des « écoutes de l'Élysée », mettant en cause l'ancien président de la République François Mitterrand, ou celui des « faux électeurs du 3e arrondissement de Paris ». Il a eu à juger à la tête de la 16e chambre correctionnelle des dossiers terroristes, comme celui des filières afghanes, des Français emprisonnés à Guantanamo ou encore celui qui aboutit à la condamnation de Rachid Ramda, le chef du GIA.
Dans ce témoignage, mû par la passion de son métier, Jean-Claude Kross nous fait part de ses joies et de ses doutes. Il nous raconte comment, fils d'immigrés juifs ukrainiens, il a traversé les bourrasques de la vie pour servir l'institution judiciaire ; il nous entraîne, dans un récit plein d'humanité, à la découverte d'un métier souvent méconnu par les citoyens et les justiciables.
Paru le : 27/05/2009
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Kross
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Dominique Paganelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0206-2
EAN13 : 9782756402062
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 353 g