en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Persuadé que le vampire est à l'image même de l'humanité en quête perpétuelle de son âme, J. Markale, au fil d'expériences et de récits qui font frémir, explore en profondeur ce phénomène dont les métamorphoses constantes perpétuent la fascination. ©Electre 2025
Quand on prononce le mot «vampire», une image vient aussitôt à l'esprit : celle de Dracula penché sur sa victime. Mondialement, cette vision s'est imposée peu à peu dans la littérature, et plus tard au cinéma. Mais l'énigme des vampires dépasse largement le cadre de ces évocations. Elle remonte très loin dans le temps. En effet, si l'Histoire nous a laissé le souvenir d'un Dracula d'épouvante, ce Vlad l'Empaleur, sanguinaire seigneur de Transylvanie au XVe siècle, si la funeste comtesse Bathory n'imaginait pouvoir survivre que dans des bains de sang, le mythe nous en apprend bien davantage encore.
Le vampire est-il une réalité ou un fantasme de l'imaginaire ? Est-il un corps sans âme ayant, par magie, retrouvé son esprit ? Qu'en est-il vraiment du Livre d'Abremelin le Sage prétendant pouvoir rendre la vie à un mort ? Persuadé que le vampire est à l'image même de l'humanité en quête perpétuelle de son âme, Jean Markale, au fil d'expériences et de récits qui font frémir, explore en profondeur ce phénomène dont les métamorphoses constantes perpétuent la fascination.
Paru le : 26/05/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean Markale
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0365-6
EAN13 : 9782756403656
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 422 g