en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Mariton, ingénieur et député-maire dans la Drôme, propose un projet politique fondé sur une idéologie de transmission plutôt que de rupture, dans les domaines de l'école, l'identité nationale, les lois de bioéthiques, la dette publique, le monde numérique, etc. Il s'agit de contribuer au débat présidentiel pour répondre aux défis de la société moderne. ©Electre 2025
Face à la crise, la politique ne peut pas se contenter d'être un théâtre. La France a besoin d'un projet et l'élection présidentielle de 2012 est une chance pour le construire.
Rien ne sert d'inventer des ruptures qui épuisent et s'épuisent, c'est de transmettre qu'il s'agit. Transmettre le mouvement, partager des valeurs, inventer la liberté.
Cette réflexion est indispensable à la solution éclairée de la crise. La tradition culturelle de notre pays, la France, notre épopée nationale, notre amour de la vie, le lien de l'économie et de la confiance nourrissent la force de la transmission et cette force construit notre avenir.
La réforme de l'école, la qualité des institutions, le débat de l'identité nationale, l'esprit de défense, les lois de bioéthique, la politique familiale, la réduction de la dette publique, la construction de la confiance dans le monde numérique sont autant de grands enjeux où la transmission est à la fois source d'inspiration et objectif politique.
Réformer, pourquoi, pour qui ? Que faut-il réformer, que vaut-il de conserver ? Plutôt qu'affrontement et rupture, Hervé Mariton propose le projet politique d'une réforme juste.
Les entretiens ont été conduits par Fabrice Madouas, rédacteur en chef-adjoint à Valeurs actuelles.
Paru le : 22/09/2010
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Hervé Mariton
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Fabrice Madouas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0392-2
EAN13 : 9782756403922
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 322 g