en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre adolescents que tout sépare se retrouvent autour de Frédéric de Hohenstaufen, l'héritier du Saint-Empire romain germanique et du royaume normand de Sicile connu sous le nom de Stupor Mundi, la stupeur du monde. Ce récit évoque son enfance pauvre dans les rues de Palerme, la reconquête de son empire, la prise de Jérusalem, sa passion pour les sciences et les femmes, etc. ©Electre 2025
Stupeur du Monde
Ils sont quatre : Horacio l'apprenti chevalier, Josaphat le compagnon tailleur de pierre, Anton le fils humilié et la belle, l'entreprenante Yamina, leur égérie, leur amour. Yamina, l'héritière du plus raffiné bordel de Palerme, qui raconte leur histoire.
Quatre adolescents que tout sépare : l'origine, le milieu, la croyance. Quatre adolescents qui s'admirent, se jalousent, se défient, et qu'unit, pourtant jusqu'à la mort la passion qu'ils vouent à un enfant à peine plus jeune qu'eux.
Mais quel enfant ! Le petit voyou loqueteux qui traîne, affamé, dans les rues de Palerme, n'est autre que l'héritier du Saint-Empire romain germanique et du royaume normand de Sicile : ce Frédéric de Hohenstaufen que ses contemporains appelleront Stupor Mundi, Stupeur du monde.
Au fil des années, il va échapper aux loups qui le guettent, reconquérir son empire, partir en croisade bien qu'excommunié par le pape, reprendre Jérusalem sans verser de sang, s'adonner sans mesure à sa passion pour les sciences et les femmes, s'interroger sur les dieux et le destin des hommes.
Dans ce roman haletant, exhalant les parfums enivrants et chantant les couleurs éclatantes de la Sicile, Michel Subiela nous raconte la vie d'un esprit libre, premier des souverains modernes, dernier des césars.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Subiela
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0581-0
EAN13 : 9782756405810
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 605 g