en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit rend compte d'un voyage de 6.000 km en Europe de l'est, effectué uniquement via les transports en commun, des bords de l'océan Arctique à Odessa. P. Rumiz relate les péripéties de son parcours, les contrôles douaniers, les barrières avec miradors ainsi que l'hospitalité des populations locales et son sentiment de se trouver au cœur de l'Europe et non à ses confins. ©Electre 2025
Collection Étonnants voyageurs
En 2008, Paolo Rumiz entreprend un « parcours en zigzag, sur la fermeture éclair de l'Europe » : six mille kilomètres, depuis Rovaniemi en Laponie finlandaise jusqu'à Odessa en Ukraine, avec le sentiment croissant, à mesure de son avancée, de ne pas se trouver en quelques lointains confins, mais bien au centre, dans l'âme même de notre continent. « C'est ici que bat le coeur, à des centaines de kilomètres au-delà de l'ex-rideau de fer, entre les bouleaux et les grands fleuves méandreux, dans une terra incognita faite de périphéries oubliées. »
L'homme de frontière, comme il se plaît à se dénommer, traversera des postes de douanes, des grillages, des barrières avec miradors et projecteurs, vivra des attentes interminables, des contrôles de visas, mais aussi et surtout connaîtra la générosité des simples gens, « un pêcheur de crabes géants, de pulpeuses marchandes de crème aigre et de myrtilles, un prêtre naguère Rambo des forces spéciales en Tchétchénie... ».
Saisissant récit, lucide et généreux, mêlant le cocasse au tragique, d'une superbe écriture hantée par la mélancolie d'une Europe dévastée par trop de guerres.
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Paolo Rumiz
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Etonnants voyageurs
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Vierne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-402-7
EAN13 : 9782842304027
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 400 g