en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1968, sous la dictature de Duvalier, Raynand est secouru par Paulin, l'écrivain, qui devient son ami. Raynand tente de s'exiler aux Bahamas mais c'est un échec. Il rentre en Haïti et acquiert une conscience politique, en même temps qu'il s'enlise dans la solitude. Un roman en partie autobiographique, qui décrit la vie des Haïtiens pris entre la dictature et la tentative d'invasion des GI. ©Electre 2025
La naissance d'un géant. Un immense cri de révolte et de souffrance, à faire s'effondrer les murailles, qui emporte tout dans sa fureur, bouscule la langue, la réinvente, porte les mots jusqu'à leur point d'incandescence. Dans une Haïti de cauchemar, sous le joug de Duvalier, où des hommes à bout de désespoir préfèrent se jeter dans une mer grouillante de requins plutôt que de retourner à l'enfer quotidien tandis que les envahisseurs « yankees » multiplient les atrocités, comme en écho à celles perpétrées au Viêtnam sous le napalm, deux hommes se croisent, se sauvent, se retrouvent après s'être perdus : Raynand l'activiste, lancé dans une course folle contre la mort, la misère, l'exil, condamné à l'échec, et Paulin l'écrivain, enfermé dans sa création, que les circonstances précipiteront sur le devant de la scène, transformé en tribun - Raynand et Paulin, les deux visages de Frankétienne, jusque-là connu comme poète et qui, par ce roman publié en 1968, s'affirme d'un coup comme un romancier de génie.
Paru le : 13/03/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Franketienne
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Etonnants voyageurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-467-6
EAN13 : 9782842304676
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g