en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze nouvelles d'écrivains cubains qui évoquent la prostitution, la drogue, la violence ou les zombies. Ils appartiennent tous à un mouvement littéraire de jeunes auteurs ayant commencé à publier en l'an 2000. ©Electre 2025
Fidel, en 1961, posant son Browning sur la table, à la Bibliothèque nationale, devant des centaines d'intellectuels : « Dans la Révolution, tout, contre la Révolution, rien » - et dès lors la Révolution conçue comme roman national avec Fidel en narrateur Maximo. Avec pour les écrivains le choix entre le silence ou l'exil. Souvent, entre le silence et l'exil.
Mais tout bouge - ce que nous invite à découvrir cette anthologie décapante sur un Cuba que nous ne connaissons pas. Et cette nouvelle génération au tournant de l'année 2000, qui se dit « génération zéro », que nous présente l'écrivain Orlando Luis Pardo Lazo :
« Une bande de hors-la-loi, d'électrons libres, de miracles du regard marginal, de résidus d'auteurs qui n'appartiennent pas au monde littéraire et se comportent comme des squatters ou des texterroristes », nous dit Orlando.
Aucune « contre-théorie », mais le bouillonnement de l'imaginaire, la fantaisie revendiquée : « L'hédonisme individuel après tant d'années d'héroïsme collectivisé. Face au Devoir en uniforme, le Plaisir de la multiplicité. Face à la masse homogénéisée, un chaos atomisé. »
Onze écrivains du Cuba de demain, du Cuba d'aujourd'hui, à découvrir d'urgence.
Paru le : 13/04/2016
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Etonnants voyageurs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Orlando Luis Pardo Lazo - Traducteur : François Gaudry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-552-9
EAN13 : 9782842305529
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 295 g