en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir exploré les déserts et les sommets de plus de cinquante pays et partagé la vie de migrants dans un squat, le journaliste accepte un poste de gardien au fin fond de la campagne et entreprend des randonnées jusqu'aux confins de l'Ecosse. Il raconte cette expérience de solitude extrême au cours de laquelle il lui semble se retrouver et réapprendre à regarder le monde. ©Electre 2025
Voyage au pays du silence
Après avoir exploré les déserts et les sommets de plus de cinquante pays, voyageant au gré de sa fantaisie et de ses rencontres, Neil Ansell, pris d'une urgence soudaine, rentre à Londres, se réfugie dans un squat, avant d'accepter un poste de gardien au fin fond de la campagne galloise, où il vit reclus. Une expérience d'extrême solitude, qui le transformera : débarrassé du brouhaha, il lui semble enfin se retrouver.
Ermite ? Pas vraiment. Seulement le temps de réapprendre le monde. Voilà qu'il entreprend des randonnées, toujours en solitaire, sans jamais avoir de carte, jusqu'aux confins de l'Écosse - pour découvrir, au fil des routes, qu'il est en train de perdre l'ouïe -, une expérience qui s'avérera bouleversante et source d'une ouverture autre. Car s'il peut de moins en moins entendre, Ansell semble de mieux en mieux voir, et nous fait ainsi ouvrir les yeux, autrement.
Un chant d'amour émerveillé à l'Écosse des Highlands, raconté avec un lyrisme intense, tenu de bout en bout. Une élégie en l'honneur d'un paradis déjà presque perdu, que la littérature continuera à nous faire entendre.
Ermite des temps modernes, Neil Ansell a passé une grande partie de sa vie à mener des aventures solitaires en pleine nature. Il écrit parallèlement pour de multiples journaux et effectue des reportages pour la BBC. Voyage au pays du silence a été sélectionné en 2018 pour le prix Highland et le prix Wainwright.
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Neil Ansell
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Etonnants voyageurs
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Vierne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-765-3
EAN13 : 9782842307653
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g