en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1920, dans un club de golf d'une banlieue aisée, le doyen s'amuse à observer les joueurs, assis sur la terrasse qui surplombe le terrain de jeu. A chaque jeune homme de ces dix nouvelles qui composent le recueil, il raconte une histoire teintée de réflexions philosophiques et morales, soulignant sa misogynie et sa mégalomanie. ©Electre 2025
Années 1920, le club de golf d'une banlieue aisée. Le Doyen du club ne joue plus mais il passe toutes ses journées, soit dans le fumoir quand il fait froid, soit sur la terrasse qui surplombe le terrain, d'où il peut observer les stratégies de la jeune génération.
Dans chacune des dix nouvelles qui composent ce recueil, il interpelle un jeune homme, sous différents prétextes, et l'oblige à écouter une histoire. Il décrit alors des personnages excentriques, tous plus mordus de golf les uns que les autres, jusqu'à envisager la vie comme un vaste green et les coups du destin aussi désespérants qu'un swing raté, jusqu'à délaisser les jeunes filles qui ne voient dans le golf qu'un jeu. L'humour pince-sans-rire de l'auteur se distille au fil des récits du Doyen, surnommé «Le Sage», mais qui s'avère être le plus toqué de golf et le plus fou de tous ces personnages.
Le résultat est désopilant et réjouira le lecteur, qui n'est absolument pas obligé de jouer au golf pour savourer l'humour de l'auteur.
Paru le : 22/05/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Pelham Grenville Wodehouse
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Lebailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844121257
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g