en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Guillemeau apprenti du chirurgien Ambroise Paré (1509-1590), raconte le quotidien de son maître et son travail de recherche en matière de médecine et de chirurgie. Premier roman. ©Electre 2025
Extraordinaire personnage de la Renaissance, Ambroise Paré fut le fondateur de la chirurgie moderne grâce à de nombreuses décou-vertes. Il servit quatre rois, arpenta sans relâche les champs de bataille pour secourir les blessés, soigna riches et pauvres avec un dévouement qui le porta à la limite de ses forces. Toujours en éveil, son esprit ne cessa d'inventer de nouvelles techniques pour atténuer les douleurs des malades ou les guérir au mieux.
Le voici devenu héros d'un merveilleux roman à travers les mémoires de son apprenti Jacques Guillemeau qui, lui vouant une admiration et une dévotion sans borne, a décidé de nous conter la vie quotidienne de son maître, à travers ce labeur acharné qui lui permit de faire progresser médecine et chirurgie à grands pas.
C'est un homme immense, pétri d'humanité, qui surgit de ces pages hautes en couleur et menées tambour battant. Les plus sombres batailles succèdent aux plus truculentes scènes intimistes, les cours des puissants monarques d'alors aux intérieurs d'humbles chaumières. Ambroise Paré se rendait partout où l'on souffrait. Une étourdissante plongée dans un monde en effervescence, qui nous en apprend bien plus sur la naissance de la chirurgie moderne que tous les livres d'histoire.
Paru le : 04/06/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Hubert-Richou
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Les grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857048244
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 355 g