Chargement...
Chargement...

Le prince des rêves

Auteur : Nancy McKenzie


21,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de Tristan et Iseut, revisitée par N. McKenzie. Jeune femme intrépide et courageuse, Iseut est mariée contre son gré à un vieux roi lubrique, Marke, héritier d'Arthur dont les exploits le hantent. Tristan est le prince des rêves d'Iseut. Ils veulent s'aimer pleinement et engendrer des enfants. Fidèle à la légende, le destin les rattrape mais pas comme on l'imagine. ©Electre 2024

Connaissant parfaitement l'ensemble des légendes consacrées au Graal et aux Chevaliers de la Table ronde, Nancy McKenzie a le rare talent de revisiter ces mythes et de les revêtir d'une somptueuse intrigue romanesque sans jamais les trahir.

Le prince des rêves s'appelle Tristan. L'Iseut qu'il va passionnément aimer n'est pas une princesse ensorcelée par un simple philtre. Elle est, avant tout, une jeune femme intrépide et courageuse qu'on marie contre son gré à un vieux roi lubrique. Pour s'aimer pleinement et même engendrer des enfants, le couple traverse maintes épreuves suscitées par les jaloux et les envieux qui les entourent, tous avides de pouvoir et de richesse. Enfin, si le destin, fidèle à la légende, finit par rattraper les amants, ce n'est pas de la manière qu'on imagine.

Ressuscitant une foule de héros hauts en couleur, Nancy McKenzie nous entraîne à la cour du roi Marc, héritier d'Arthur, dont les exploits ne cessent de le hanter. Mais c'est sur une Bretagne en perdition que règne ce souverain atrabilaire, un pays de plus en plus menacé par les Saxons et que seul un chevalier de la trempe de Tristan pourrait sauver de la ruine.

Nancy McKenzie nous entraîne au coeur d'une légende sacrée dont le temps ne cesse de grandir le symbole inépuisable en lui conférant une puissance force d'attraction sur nos esprits modernes.

Illustration de couverture: L'Amour dans les ruines de Sir Edward Burne-Jones, 1894.

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2005

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Nancy McKenzie

Éditeur(s) : Pygmalion

Collection(s) : Les grands romans

Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Guiod

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782857049814

Reliure : Broché

Pages : 447

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 552 g