en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ursula et Gudrun, les deux soeurs Brangwen, sont belles, intelligentes et éprises d'indépendance. Elles exècrent la province anglaise et sa médiocrité. Surgissent les figures intriguantes de deux hommes, les deux soeurs se lancent alors à corps perdu dans la passion, explorant l'amour jusqu'à en expérimenter ses limites les plus troublantes. ©Electre 2025
Littératures
"La même expression d'amusement éclaira soudain le visage des deux sœurs.
- N'est-ce pas stupéfiant, s'écria Gudrun, à quel point la tentation est forte, de ne pas se marier ! Les deux sœurs se regardèrent et se mirent à rire. Mais il y avait de la peur dans leurs cœurs.
Pendant la longue pause qui suivit, Ursula continua à broder, et Gudrun à dessiner. Les deux sœurs n'étaient plus des adolescentes. Ursula avait vingt-six ans, et Gudrun vingt-cinq. Mais toutes les deux avaient l'allure de vierge lointaine des jeunes filles modernes, qui sont sœurs d'Artémis plutôt que d'Hébé. Gudrun avait une beauté indolente, la peau satinée et les membres bien galbés. [...] Son ait d'assurance et de réserve contrastait avec la sensibilité toujours en éveil d'Ursula. [...]
- J'espérais justement qu'un homme se présenterait, dit tout à coup Gudrun, mordant sa lèvre inférieure, dans une étrange grimace, faite à la fois d'amusement furtif et de souffrance, qui rendit Ursula inquiète."
Ursula et Gudrun, les sœurs Brangwen, sont belles et d'une flamboyante intelligence. Eprises d'indépendance, exécrant la province anglaise et sa médiocrité, rien ne rivalise avec leur désir d'absolu et de conquête. Mais voilà que surgissent les figures intrigantes et nouvelles de Rupert Birkin et de Gerald Crich. Les deux sœurs se lancent dès lors à corps perdu dans la passion, explorant l'amour jusqu'à ses limites les plus troublantes.
Paru le : 09/03/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Herbert Lawrence
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Vitoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862609812
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 790 g