en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mort de sa meilleure amie conduit Marie à chercher dans la vie le souvenir d'autres amis perdus. Elle exprime de manière rationnelle ses sentiments et tente de s'en sortir en réglant son existence comme de la musique jusqu'au jour où elle s'aperçoit que certaines choses ne se mesurent pas... ©Electre 2025
"Un chagrin, ça ne dure pas."
La mort de sa meilleure amie, réveillant les souvenirs de plusieurs autres morts, conduit Marie à chercher dans la vie le souvenir de ses amis perdus. Dans un cimetière de campagne, devant la mer en Sicile, sur un pont de Paris, Marie explique comment elle s'en sort, comment elle se sent, comment elle survit. Et plusieurs aventures (un voyage en Italie, notamment, où elle choisit de visiter toutes les îles; quelques rencontres plus ou moins occasionnelles aussi), au cours desquelles elle écoute battre le monde et les manifestations d'une religion qui n'est plus appliquée à rien, lui permettent à la fois de se souvenir des morts et de se sentir en vie.
Elle passe des contrats avec des personnes de son entourage afin de régler son existence comme de la musique, jusqu'au jour où elle s'aperçoit que certaines choses ne se mesurent pas: la mer, les sentiments, la poésie, la nuit.
Elle apprend peu à peu à délivrer aux vivants l'indulgence qu'on a d'habitude pour les morts.
Paru le : 05/02/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Tiphaine Samoyault
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Fiction & Cie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020556286
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 249 g