en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les personnages de ce roman confrontés à la vie de tous les jours vont voir peu à peu surgir dans leur quotidien des événements étranges : un mort vient hanter celle qu'il aimait, les animaux se comportent bizarrement, une femme a des visions. Comment doivent-ils interpréter ces signes ? Une réflexion sur la faible fiabilité du réel. ©Electre 2025
Roman
«Ne réveillez pas le dragon qui dort.»
Telle pourrait être l'injonction que les personnages de ce livre s'adressent à eux-mêmes. Et que, bien sûr, ils refusent d'entendre.
A cause de ce malentendu, chacun d'entre eux plonge dans son enfer personnel. Rêves, obsessions, hallucinations, transe, possession, tous sont victimes d'une illusion analogue. Jusqu'au moment où le cauchemar devient réalité.
Dragons parle du peu de fiabilité du réel. Après l'univers intimiste de Sans moi, Marie Desplechin fait passer sur ce roman le souffle de l'imaginaire, avec une virtuosité et une force d'émotion rares.
Paru le : 14/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Desplechin
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020631181
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g