en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En revenant aux sources étymologiques du mot éthique, le philosophe propose sous la forme d'un dialogue un cheminement diachronique et synchronique autour de cette notion et évoque les différentes écoles de pensée qui s'en réclament, à travers des exemples concrets, touchant notamment à la bioéthique. ©Electre 2025
Tout le monde parle d'éthique. Affaires, sports, médias, médecine... le terme concerne aussi la vie quotidienne.
Mais son sens demeure souvent obscur. Est-ce simplement la morale ? Ou l'invention de règles nouvelles ? Et qui doit réfléchir ? Des experts, ou bien chacun d'entre nous ?
Dans un style limpide, Roger-Pol Droit éclaire l'histoire du mot. Il met en lumière avec pédagogie les enjeux des croyances religieuses et des analyses philosophiques.
Depuis les sagesses de l'Antiquité jusqu'à la bioéthique de demain, les perspectives changent. Mais l'axe central demeure le même : le meilleur guide, pour l'éthique, c'est toujours le souci des autres.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Roger-Pol Droit
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Expliqué à
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-096594-1
EAN13 : 9782020965941
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g