en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des personnages des plus âgés, nostalgiques des combats des années 1970, ou plus jeunes, qui ne savent pas quoi faire de leur désir d’engagement, s’efforcent, non sans déchirements, de trouver une cohérence entre leur vie privée et leur réflexion sur le monde. L'auteure porte une vision lucide et courageuse sur le monde d’aujourd’hui. ©Electre 2025
Roman
Manuela, professeur de lycée, attend chez elle la livraison de ses courses. Le livreur est en retard, Manuela doit sortir et à son retour elle trouve ses achats sur le palier. Les produits surgelés sont inutilisables ; elle téléphone pour se plaindre. Le lendemain matin, le livreur, un Équatorien, se présente à son domicile : il a été mis à pied et la rend responsable de son licenciement. Cet incident bouleverse Manuela qui quitte provisoirement sa famille, trouve un travail dans une teinturerie, plongeant ainsi dans la condition ouvrière malgré l'incompréhension et la réprobation de son mari. Sans le savoir, elle se rapproche de ses enfants qui, eux aussi, expriment leur désir d'engagement dans une société qui a perdu le sens du «nous» et du vivre ensemble.
Avec ce roman polyphonique et ambitieux, Belén Gopegui mène une réflexion sur les réponses que l'on peut donner aujourd'hui à un système brutal qui ne produit que résignation ou douleur, explorant les frontières qui séparent l'espace privé et l'action collective.
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Belén Gopegui
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-097745-6
EAN13 : 9782020977456
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 370 g