en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du mouvement de grève qui a touché la France à l'automne 2010, avec des millions de personnes dans la rue, des blocages et des grèves dans tous le pays, et deux tiers de l'opinion publique favorable. Les différentes contributions restituent ce phénomène dans une perspective longue, celle des luttes sociales et des mouvements de contestation du néolibéralisme. ©Electre 2025
Des millions de personnes dans la rue, à plusieurs reprises, deux tiers de l'opinion publique acquise, des blocages et des grèves dans tout le pays... L'automne 2010 a vu croître un des plus impressionnants mouvements sociaux depuis Mai 68. La raison d'un tel mécontentement populaire ? La dernière en date des réformes néolibérales conduites par Nicolas Sarkozy.
Mais peut-être pas seulement...
Comment analyser ce mouvement ? Quelles traces laissera-t-il dans la société et la politique françaises ? Ouvre-t-il - après les grandes grèves de décembre 1995 et la mobilisation contre le CPE en 2006 - une nouvelle séquence politique et sociale ? Ce livre collectif s'efforce de répondre à ces questions. À travers des textes ou des entretiens, une douzaine de chercheurs en sciences sociales tentent « à chaud » de resituer ce mouvement dans une perspective longue, celles des luttes sociales et des mouvements de contestation du néolibéralisme, de la dégradation continue des conditions de travail et du désarroi croissant de la jeunesse. Ils montrent que les politiques néolibérales conduites en France et en Europe depuis plus de vingt ans ont peut-être atteint leur seuil de tolérance.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Mordillat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-104706-6
EAN13 : 9782021047066
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g