en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse critique de l'oeuvre de l'anthropologue par son ancien maître-assistant au Collège de France. M. Godelier reprend les sujets d'études majeurs de C. Lévi-Strauss (la parenté, les mythes et la pensée mythique, l'art, etc.) afin de souligner la richesse du travail accompli, de mettre au défi sa puissance théorique et de tenter d'en dépasser les contradictions. ©Electre 2025
Maurice Godelier, au début de sa carrière, fut maître-assistant de Claude Lévi-Strauss, alors titulaire de la chaire d'anthropologie sociale au Collège de France. C'est sans doute dès cette époque qu'il conçut le projet d'écrire un jour «son» Lévi-Strauss.
Le voici, ouvrage puissant fondé sur une relecture ligne à ligne de l'oeuvre de son aîné. Et d'abord de son versant théorique : les structures élémentaires de la parenté, les mythes et la pensée mythique et religieuse.
L'objet premier de ces parcours au coeur de l'ambition structuraliste ? Mettre en valeur les acquis, souligner les limites et les failles pour poursuivre le travail de connaissance.
Une oeuvre, donc, qui en révèle une autre, l'une et l'autre dignes de figurer au premier rang des productions de l'intelligence humaine.
Paru le : 07/11/2013
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Maurice Godelier
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-105401-9
EAN13 : 9782021054019
Reliure : Broché
Pages : 583
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 740 g