en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la rupture que représente la double élection d'E. Macron à la présidentielle et aux législatives 2017. L'historien analyse les attitudes du nouveau chef d'Etat, les doctrines de gouvernement, le jeu des forces politiques et les mutations des opinions publiques. Il envisage également les moyens possibles d'une réforme de la France, de ses lois, de ses équilibres et de ses sensibilités. ©Electre 2025
Il nous a fait part de sa certitude, dès le 8 mai 2016, à Orléans : « Le passé, toujours, brûle notre époque et le présent est gros de ce qui a été. » Prenons-le au mot. Considérons les relations que ce destin à peine éclos entretien avec l'Histoire. Tempérament et attitudes du nouveau chef de l'État, doctrines de gouvernement, tactiques et stratégies dans la conduite de la nation, plasticité des institutions, jeu des forces politiques, pédagogie démocratique : des précédents éclairent la configuration imprévue, le « moment Macron », dans laquelle le nouveau président a saisi sa chance. En attendant de savoir ce qu'il en fera.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Jeanneney
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-138446-8
EAN13 : 9782021384468
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 227 g