en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anna, une jeune coiffeuse, Luka, son frère jumeau, livreur en scooter, et Matteo, leur colocataire prostitué, ont du mal à payer leur loyer. Ils vivent ainsi tant bien que mal jusqu'à ce que Carole, une cliente du salon de coiffure, se rapproche d'Anna pour des raisons mystérieuses. Premier roman. ©Electre 2025
Anna, une jeune fille de vingt ans qui gagne difficilement sa vie comme coiffeuse, son frère jumeau Luka, livreur en scooter, et leur colocataire Matteo, qui se prostitue indifféremment à des hommes et des femmes, n'ont plus qu'une semaine pour réunir l'argent de leur loyer. D'errances solitaires dans une ville triste en rencontres porteuses de promesses fragiles, ils poursuivent le fil hasardeux de leurs existences, jusqu'à ce que Carole, une cliente du salon de coiffure, se rapproche d'Anna pour une raison mystérieuse et semble décidée à changer le cours de son destin.
Ce tableau d'un nouveau siècle, âpre, queer et inquiet, est dépeint avec une précision froide sous laquelle affleure une évidente tendresse pour ces parcours marginaux.
« Matteo demande «C'est quoi ce moment déjà ? ». « Quoi ? » « Y a un mot, tu sais, c'est pas l'matin, pas encore, tu vois, là, mais le ciel commence à changer d'couleur. Violet, vite fait. C'est pareil le soir, mais là c'est après la nuit... Tu vois ? » Anna l'observe avec une lueur d'amusement au coin de l'œil, comme si elle l'entendait pour la première fois aligner tant de mots, « Oui, je vois, ça s'appelle l'aurore je crois ». »
Paru le : 04/03/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rodrigue Fondeviolle
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-149150-0
EAN13 : 9782021491500
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 268 g