en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Santiago du Chili, années 1970. Une femme artiste lutte pour préserver les moyens de son art face à l'oppression politique du régime de Pinochet. Un récit inspiré de la vie d'Irène Dominguez et de la Brigade Ramona Parra. ©Electre 2025
Santiago, années 1970. La Brigade Ramona Parra peint sur les murs en signe de protestation et d'opposition à Pinochet. Amalia est l'une de leurs membres. Hantée par son père, notable, soutenue par sa mère, conteuse, aidée de ses compagnons d'armes et de poésie, elle poursuit son art sans jamais savoir (ou vouloir savoir) qui l'a livrée à ses bourreaux.
Laure des Accords imagine les amours, l'exil et le destin en France de cette artiste passionnée, passionnelle, cernée par l'oppression, le silence et la mort.
Baigné de contes des Mapuches, ce texte dessine le portrait d'une femme en manque de mots, bridant ses désirs, face à des hommes du côté de la parole, du contrôle et de la répression.
« Sur cette fresque magnifique elle avait raconté son histoire, son pays, les légendes et les secrets de son enfance. Il suffisait de regarder, de comprendre. »
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laure Des Accords
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493213-35-8
EAN13 : 9782493213358
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 168 g