en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'avocat au barreau de Paris revient sur l'affaire d'Outreau durant laquelle la justice avait pensé, à tort, démanteler un vaste réseau pédophile impliquant les notables de la région. Pour l'auteur, cette débâcle judiciaire marque l'effondrement d'un système. L'affaire Buffet-Bontems constitue, quant à elle, une étape dans la prise de conscience de la nécessité d'abolir la peine de mort. ©Electre 2025
Interroger la justice
En 2001, les enfants Delay témoignent contre les adultes de leur entourage. La justice pense, à tort, démanteler un vaste réseau pédophile impliquant des notables de la région. Débâcle judiciaire et emballement collectif : l'affaire d'Outreau marque l'effondrement d'un système.
En septembre 1971, deux détenus tentent de s évader de la prison de Clairvaux en tuant deux personnes. L'affaire Buffet-Bontems se soldera par la condamnation à la guillotine des accusés. Elle confortera Robert Badinter dans son combat contre la peine de mort.
Paru le : 28/02/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pierrat
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-7299-4
EAN13 : 9782757872994
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 46 g